• 2 commentaires

  • 1 commentaire

  • 1 commentaire
  • Les débuts des morning musume

    Les morning musume (les filles du matin) ont été crée en 1997/98 par tsunku le chanteur du groupe sharan Q, lors d'un casting organisé par « asayan » a la recherche d'une chanteuse pour son groupe.
    L’audition dura environ 3 mois et les filles choisies ont étés envoyés dans une sorte d’école a la « star académie ». Comblé et loin d'être déçu par les 6 finalistes, il ne pouvait en prendre qu'une. C’est michiyo Heike qui fut la grande gagnante et eu l’honneur d’enregistré un album et 1 ère générationquelques singles.

    Mais tsunku ne s’arrêta pas a cette émission et  décida donc de prendre les 5 demoiselles finalistes restantes pour former les "morning musume" avec Yuko Nakazawa (24 ans), Aya Ishiguro (19 ans), Kaori Iida (16 ans), Natsumi Abe (16 ans) et Asuka Fukuda (13 ans) .Le mythe est né...a condition qu'elles réussissent a vendre minimum plus de 50 000 exemplaires avec "Ain no tane".chose dite, choses faite!^^

    C'est donc en cette même année que sort le premier single officiel "morning coffee" de l'album "first time", avec un succès un peu lent a venir,d'ou l"idée a tsunku de rajouter 3 demoiselles :Mari Yaguchi (15 ans), Kei Yasuda (18 ans) et Ichii Sayaka (14 ans) qui constituent la 2nde génération.(1ere géneration en photo ci contre) 
    C'est avec le single "daite hold on me" que le succès apparu vraiment...

    De 1998 à maintenant, 8 génération ont vu le jour…. Avec énormément de mouvements au sein du groupe que ca plaise aux fans ou non.^ ^ »  Mais le succès perdure toujours malgrès que les ventes de disques s’essoufflent un peu.

    La chanson à succès des momusus


    Elle est incontestablement la musique « love machine » qui a battu le record de vente en 1999. Cette chanson est donc intérprétée par la 3 ème génération . L’ arrivée de Maki goto  est un nouveau tournant pour Tsunku qui décide alors « d’égayer » sa musique ! Les chanteuses se lachent sur une chanson délirante et joyeuse ! Le clip en est de même, Le décor est d’un rose futuriste avec une chorégraphie loufoque !


    Quel japonais ne connaît pas la chanson « love machine » ? Franchement à mon avis, très peu. Présente encore dans les karaokés, c’est la chanson mythique du H ! P, et qui fait peut etre que ce groupe existe encore, qui sait ?

    En tout cas elle a été le penchant musical à réussite de tsunku avec un choix qui est loin d'être anodin même au niveau des chanteuses.

     

    Le groupe qui marche le mieux du H!P :

     

    Qu 'on ne se le cache pas : c'est celui qui rapporte le mieux du H!P, et qui a réussi a garder son succès depuis 1998. Sans compter le nombre de cds, de goodies et autres objets qui en dérivent pour empecher le fan de s’ennuyer (et aussi de penser aux sous qu’il depense inlassablement uh uh uh). Et ça marche : photobooks des membres / concerts, cds en edition limitées,single v, figurines, dvds, magazine, emissions tv, etc…
    L’usine morning musume et Hello project en géneral brasse beaucoup de sous…. Mais peu importe, si la musique et les chanteuses nous font vibrer et sourire !?

    bref, les morning musume sont avant tout un groupe avec des chanteuses charismatiques et dynamiques, des voix autant jolies que parfois limites, des chansons pour la plupart joyeuses,des départs réguliers, qui fait que les morning musume sont ce qu'elles sont et qu'on les aime!^^

    pochette album n°6


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique